Lettre de contact 03

Sommaire

  1. Un cours en accès libre
  2. Petit calendrier du mois de septembre

Un cours en accès libre

Vous trouverez sur le site web une séance de cours en démonstration: elle est là à titre d’exemple et ne correspond pas au programme de première année: c’est un cours sur le roman de l’abbé Prévost, Manon Lescaut. Vous y trouverez un commentaire général sur l’avant-propos de l’œuvre, une proposition d’exercice, sa correction, et un lexique. Lorsqu’un mot est souligné en rouge, dans n’importe quelle partie du texte, il vous suffit de cliquer dessus pour ouvrir l’article du lexique qui y correspond. Vous pourrez voir un peu, à travers cet exemple, comment les cours sont conçus, même si chaque professeur conçoit absolument librement le contenu et la forme de ses cours.

Petit calendrier du mois de septembre

Vers la mi-septembre, vous recevrez des identifiants personnels (nom d’utilisateur et mot de passe) qui vous permettront d’accéder à un formulaire dans lequel vous serez invité(e) à saisir très soigneusement un certain nombre de renseignements, et à confirmer ceux que vous nous avez déjà donnés. Vous devrez en particulier bien vérifier que vous êtes capable de recevoir des e-mails à l’adresse que vous nous avez fournie. Vous aurez même l’occasion, dans ce formulaire, de poster une photographie d’identité.

Dans ce courrier de la mi-septembre, nous vous donnerons la liste des pièces du dossier que vous devrez constituer, de façon à vous permettre de vous organiser à l’avance.

Et vers la fin du mois de septembre, nous vous contacterons enfin par e-mail pour vous donner tous les détails des démarches que vous devrez accomplir pour valider votre inscription en envoyant votre dossier par la poste.

Les cours devraient commencer après le 15 octobre. Nous vous indiquerons dans notre e-mail de septembre la date précise.

Nous vous souhaitons une belle fin d’été et vous disons à très bientôt.

--
Nicole Masson et Robert Alessi