Lettre de contact 05

Bonjour à tous,

Vous trouverez en attachement (ou selon le cas en suivant le lien à la fin de cette lettre), au format PDF, le dossier d'inscription qui est normalement remis à tous les étudiants désireux de s'inscrire en première année à l'Université de Poitiers.

Attention! Il ne s'agit pas de le renvoyer dès maintenant. Mais vous pouvez bien entendu commencer à le remplir. Quand il sera temps de le renvoyer, vous en serez avisé personnellement par email.

En ce qui concerne les pièces justificatives qu'il vous faudra fournir, dans tous les cas, nous aurons besoin au minimum de ceci:

  • une photographie d'identité
  • une photocopie de votre passeport (page comportant votre photo) certifiée conforme (pour les étudiants français, la photocopie de la carte nationale d'identité convient également)
  • un certificat de scolarité si vous êtes inscrit parallèlement dans un autre établissement d'enseignement supérieur
  • une photocopie certifiée conforme du Baccalauréat ou du relevé de notes du Baccalauréat, ou du diplôme équivalent vous autorisant l'accès à l'Enseignement supérieur
  • situation militaire (uniquement pour les ressortissants français): photocopie de l'attestation de recensement et/ou du certificat d'appel de préparation à la défense pour les garçons nés depuis 1979 et les filles nées depuis 1983
  • sécurité sociale étudiante: nous vous enverrons toutes les informations nécessaires par email avant le 15 octobre 2008.

Nous sommes en train de finaliser nos accords avec le CNED, en particulier en ce qui concerne la question des tarifs qui seront fixés dans les tout prochains jours. C'est ce qui explique actuellement notre retard. Vous recevrez donc dans un email qui vous sera adressé personnellement, au plus tard dans la semaine du 6 octobre, toutes les informations relatives à l'envoi de votre dossier.

Tous les cours sont prêts. Ils devraient commencer au plus tard le 1er novembre 2008. [modifié le 5 novembre 2008]

Nous vous souhaitons une excellente année universitaire!

Avec nos sentiments dévoués,

--
Robert Alessi et Nicole Masson pour l'équipe de Poitiers

Fichier attachéTaille
inscriptions.pdf131.37 Ko